Le gouvernement wallon a marqué ce mercredi son accord sur l’octroi de subventions visant à soutenir la création d’un espace de rencontre et de convivialité et d’un parc didactique autour des énergies renouvelables sur l’ex-terrain de football de la sucrerie à Wanze.

Il s’agit d’un projet développé dans le cadre du PCDR wanzois (Wanze 2023) et qui s’intègre ici dans l’appel à projets « Espaces Verts » piloté par la Ministre de l’Environnement Céline Tellier (Ecolo). Un montant de 482 857,74€ va ainsi être octroyé par la Wallonie à la commune de Wanze.

Pour Ecolo-Wanze, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les habitants du centre de la commune.

Caroline Lebeau, cheffe de groupe Ecolo-Wanze : « La création de ce parc est attendue depuis plusieurs années et va enfin pouvoir se concrétiser. C’est une bonne nouvelle pour les habitants du centre et du quartier qui auront accès à un espace vert à deux pas de chez eux. Cet espace vert fera écran aux installations de Biowanze et à la voie rapide. Les écologistes sont favorables à la création et au développements d’espaces verts dans le centre de Wanze. Ce projet est à ce jour le plus abouti mais nous devons poursuivre nos efforts pour protéger et verduriser le centre de Wanze qui est soumis à une grande pression immobilière. »

 

www.pexels.com