39 ans, mariée, 4 enfants, Wanze, employée

Présentation :

Il me plaît de croire que le changement peut venir des communes… J’ai eu la chance d’être conscientisée jeune à cette réflexion et cette conscientisation politique m’a appris l’importance des actes au-delà des convictions. C’est pour cela que j’ai souhaité me porter candidate aux élections communales.

Notre société fait aujourd’hui face à plusieurs paradoxes : raréfaction des ressources et gaspillage de celles-ci, hausse de la pollution et de son impact sur la santé et hausse du trafic automobile, perte de confiance des consommateurs mais gain de l’agro-industrie sur les producteurs locaux… Dans ce contexte, j’ai choisi de m’engager pour un parti qui souhaite construire, à tous les niveaux, un futur désirable pour les citoyens et les générations futures. Ce parti, c’est Ecolo.

Ma priorité pour Wanze :

Wanze doit jouer un rôle de chef de file, stimuler et catalyser les énergies, rassembler hommes et femmes autour de projets porteurs, aider ceux et celles qui ont des projets à les concrétiser, que ce soit en matière d’économie, de tourisme, d’agriculture ou d’artisanat. La commune doit également redonner une valeur au travail local et favoriser les circuits courts, plus écologiques et plus économiques. Issue d’une famille d’indépendants (grands-parents et maman commerçants wanzois),  je souhaite réinstaurer un dialogue et un développement constructif avec les commerçants et les défendre face aux grands projets qui peuvent s’établir avec leurs lots de nuisance.