Wanze dispose de plusieurs atouts touristiques importants qui méritent d’être valorisés. Citons notamment le golf, le château féodal ou le Ravel.

L’installation récente de panneaux provinciaux touristiques nous rappelle cependant que l’affichage ou la publicité visible le long de la route de ces atouts sont pratiquement nulles.

Par ailleurs, en matière de publicité numérique, nous avons pu constater que le site de la Maison du Tourisme Burdinale et Mehaigne n’a plus fait l’objet de mise à jour depuis septembre 2014. Cela a pour conséquence l’absence de communication sur les prochaines festivités à Moha par exemple mais plus fondamentalement de ne pas offrir aux visiteurs un panorama complet, et à jour, de nos offres touristiques ou horéca. A titre d’anecdote, le moteur de recherche du site n’identifie toujours pas le mot « golf »…

Au-delà de la question à poser à la Maison du Tourisme, mes questions sont donc les suivantes :

Y-a-t-il eu concertation entre le Collège et la Province sur le type de panneaux touristiques installés dans le commune ?

N’y a-t-il pas lieu d’établir au niveau du conseil communal un cahier des charges et d’objectifs concernant la valorisation du tourisme à Wanze afin d’assurer un meilleur suivi auprès de la Maison du Tourisme Burdinale Mehaigne et des autres instances dotées de compétence en la matière ?

Je vous remercie pour vos réponses