Ecolo-Wanze veut limiter la vitesse dans plusieurs rues de la commune

Publié le samedi 6 février 2016

Le chef de groupe Ecolo Nicolas Parent a une nouvelle fois interpellé le Collège concernant la vitesse excessive des véhicules rue Piette (Bas-Oha) et rue Reine Astrid (Antheit). Lors de la précédente intervention en avril 2014, le Bourgmestre s’était montré conscient du problème et avait annoncé attendre un nouveau rapport de police. Les autorités communales se sont, cette fois, montrées ouvertes à des solutions, même provisoires, comme un marquage « parking » sur la voirie, pour ralentir la vitesse. Cette volonté a été réaffirmée dans la presse suite à une mobilisation citoyenne via les réseaux sociaux.

Pour Ecolo-Wanze, il est évident que les réponses à apporter à ces problèmes de vitesse, avec la police de la zone, ne feront jamais consensus. La mise en place de chicanes, comme dans la rue Emile Vandervelde (Antheit) et la mise en place de panneaux et de radars préventifs nous semblent être la voie à suivre, en concertation avec les riverains, les commerçants et les agriculteurs concernés.

Comme c’est le cas depuis le début de cette mandature, nous serons attentifs au suivi du dossier apporté par les autorités communales. Il y a urgence, la vitesse excessive dans nos rues pose un problème d’insécurité et dégrade notre cadre de vie.

Si vous souhaitez nous faire part de votre point de vue ou de vos suggestions, écrivez-nous à wanze.ecolo@gmail.com.

A bientôt !