Distribution des pieds de vignes

Le dimanche 27 novembre, nous avons distribué 50 pieds de vignes à la population wanzoise afin de la sensibiliser à la problématique du dérèglement climatique.

Publié le jeudi 1er décembre 2011
JPEG - 5.3 Mo

Alors que le sommet de Durban sur le climat (COP17) débutait ce 28 novembre 2011, ECOLO voulait rappeler par cette action qu’il est plus que jamais nécessaire de lutter contre le dérèglement du climat.

Dans une centaine de communes de Wallonie et de Bruxelles et à Wanze, des pieds de vigne étaient distribués gratuitement afin de sensibiliser la population aux effets des dérèglements du climat.

Ce geste symbolique marque l’espoir d’une prise de conscience collective. Il est urgent de mettre en place des solutions pour que demain il pousse encore autre chose que des cactus.

A Wanze, on peut dire que le succès fut au rendez-vous puisque les 50 pieds de vignes ont trouvé acquéreur en moins d’une heure !

En échange de ce pied de vigne, il était proposé aux citoyens de s’exprimer en nous proposant leurs idées pour le futur de la commune. Plusieurs dizaines d’idées ont ainsi été proposées et seront analysées à l’aube du prochain scrutin communal.

Nous remercions tous les participants à cette matinée conviviale remplie d’échanges et de bonne humeur.

PDF - 551.8 ko
Conseils de plantation

Ci-joint, quelques conseils de plantation pour votre pied de vigne ainsi que quelques photos.

JPEG - 6.5 Mo
JPEG - 6.9 Mo
JPEG - 7.6 Mo
JPEG - 6.8 Mo