Distribution de pieds de vignes

Le dimanche 27 novembre, nous distribuerons 50 pieds de vignes à la population afin de la sensibiliser à la problématique du dérèglement climatique.

Publié le jeudi 17 novembre 2011

Alors que le sommet de Durban sur le climat (COP17) débute ce 28 novembre 2011, ECOLO veut rappeler par cette action qu’il est plus que jamais nécessaire de lutter contre le dérèglement du climat.

Dans une centaine de communes de Wallonie et de Bruxelles, des pieds de vigne seront distribués gratuitement (un plan par famille) afin de sensibiliser la population aux effets des dérèglements du climat.

Ce geste symbolique marque l’espoir d’une prise de conscience collective. Il est urgent de mettre en place des solutions pour que demain il pousse encore autre chose que des cactus.

S’engager résolument contre le réchauffement de notre planète dans une politique de soutien fort, qui aide concrètement les citoyens et les entrepreneurs à innover et à réduire leurs consommations, c’est permettre à nos entreprises de prendre de l’avance sur les concurrents et c’est booster l’innovation. C’est ce qu’Ecolo fait dans les gouvernements auxquels il participe.

Nous donnons rendez vous à la population le dimanche 27 novembre de 11h à 13h sur la place Faniel.

50 pieds de vignes, de cépages résistant aux maladies, garantis sans OGM, et bien adaptés à nos climats seront distribués :

- en raisin blanc, les cépages Solaris et du Palatinat.
- en raisin rouge, du Muscat bleu et du Régent.

Au plaisir de vous y retrouver !