C’est possible autrement : distribution de petits fruitiers ce 28 novembre

Publié le mercredi 26 novembre 2014

6 mois après les élections, 6 mois après ces résultats bien en-deçà de nos espérances, les mauvaises nouvelles se suivent et se ressemblent : Injustice sociale et zéro ambition pour les enjeux environnementaux. Nous évoluons vers un pays avec plus d’inégalités (pas de fiscalité patrimoniale, tabou sur la lutte contre la fraude,…), plus d’épuisements (travailler jusqu’à 67 ans, suppression des crédit-temps non motivés,….), et plus de pollution (aucune mesure sur la sécurité alimentaire, les particules fines, économies sur la SNCB,…)

Les familles, les travailleurs, les jeunes, les femmes, et les personnes déjà touchées par la crise subiront de plein fouet les mesures de ces gouvernements !

Pourtant, des choix différents auraient pu être posés.

C’est pourquoi, Ecolo-Wanze vous invite à une distribution d’arbres fruitiers le vendredi 28 novembre sur le marché de Wanze.

Par ce geste symbolique, Ecolo veut rappeler qu’il est plus que jamais nécessaire de soutenir la production locale et de qualité, qui crée de l’emploi, assure un juste prix aux consommateurs, garantit une alimentation saine avec un impact réduit sur l’environnement…. Tout ce qui manque dans les programmes des gouvernements actuels !

Pour cela, nous avons besoin de vous. Nous sommes persuadés que rien ne sera possible sans votre énergie créative, sans votre force de conviction et votre ardeur à défendre le projet écologiste qui démontre que des réformes sociales et vertes sont possibles. Rendez-vous ce vendredi 28 novembre place Faniel de 16h à 18h sur le marché.

Les fruitiers distribués seront :

  • Groseillier : ’Jonkheer Van Tets’
  • Framboisier : ’Malling Promise’
  • Cassis : ’Titanium’