10 mars 2013 : Manifestation Stop Tihange

Publié le lundi 4 mars 2013

Ce 10 mars 2013, Ecolo-Wanze participera à la manifestation Stop Tihange pour rappeler l’urgence de la mise en oeuvre de la loi de sortie du nucléaire de 2003. Cette loi prévoit, entre autres, la fermeture des installations nucléaires les plus anciennes (Doel 1, Doel 2 et Tihange 1) à partir de 2015. Malheureusement, si le gouvernement fédéral a approuvé en 2012 la fermeture de Doel 1 et Doel 2 en 2015, il a également décidé de prolonger la durée de vie de Tihange 1 de 10 ans ! Or, ces centrales construites dans les années 70 avaient une durée de vie prévue de 40 ans. La décision de prolongation de 10 ans de Tihange 1 est donc pour le moins hasardeuse.

De plus, la découverte de micro-fissures dans les cuves de Doel 3 et Tihange 2 et les différents avis entendus sur le sujet nous laissent à tout le moins dubitatifs quant à la reprise d’activités sur ces 2 réacteurs.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, Ecolo-Wanze participera ce 10 mars 2013 à la manifestation Stop Tihange.

Vous êtes évidemment cordialement invités à nous rejoindre

Plus d’infos : Stop Tihange