26 ans, Antheit, assistant social, conseiller CPAS, administrateur à l’Agence Locale pour l’Emploi,  ancien administrateur à la Maison des jeunes de Wanze, ancien responsable de la plaine d’Antheit.

Présentation :

Mon engagement vient de la passion pour la commune dans laquelle j’ai grandi mais surtout de ma détermination à défendre la voix des jeunes de la commune ainsi que mes convictions sociales liées à ma formation.  Cet engagement s’est reflété dans les mandats que j’ai et ai eu la chance d’honorer avec passion.

Ma priorité pour Wanze

Au niveau de la jeunesse, je souhaite mieux impliquer les jeunes (12-25) dans la vie de leur commune en leur donnant la possibilité, comme les aînés et les plus jeunes, de s’exprimer à travers un conseil consultatif ou une commission communale. Cet organe n’a pas seulement du sens sur le plan de la citoyenneté ou de l’apprentissage de la démocratie, c’est un outil pour réfléchir à une politique jeunesse pensée par et pour les jeunes, que ce soit en matière d’événements ou d’activités.

Sur le plan social, je salue le travail mis en place par le CPAS wanzois. Le maintien de la cohésion sociale est cependant un objectif de chaque instant d’autant que l’augmentation de la précarité est une réalité. L’objectif, c’est de redonner sens aux liens sociaux à travers la communauté que constitue un quartier. Il faut faire vivre les solidarités entre les citoyens et les générations. Enfin, j’ai une préoccupation toute particulière pour l’adaptation de notre parc de logements à l’évolution des structures familiales et aux besoins liés à l’augmentation de l’espérance de vie. La création de logements publics doit être adaptée et tenir compte de ces enjeux.