47 ans, marié, 1 enfant,  Vinalmont, développeur pour ArcélorMittal, photographe et traileur à ses heures

Présentation

Depuis mon arrivée sur Wanze en 2010 j’ai eu l’occasion de m’investir au sein de la CLDR, ensuite j’ai eu l’opportunité d’être administrateur du centre culturel ainsi que membre du bureau exécutif et aussi d’intégrer le (futur) conseil d’orientation.

On l’aura bien compris, ce qui touche a la culture m’intéresse bien évidement, mais pas que. Ce que je souhaite ? Une commune plus verte, plus solidaire, plus équitable, un enseignement adapté a tous, un cadre de vie convivial, que Wanze reste une commune où il fait bon vivre ensemble avec toutes nos différences.

Ma priorité pour Wanze :

Je souhaite que Wanze puisse développer un événement culturel de référence et rassembleur et utiliser la culture pour favoriser les rencontres et les échanges notamment avec les nouveaux habitants ou primo-arrivants.

La culture doit également avoir une meilleur place sur la place Faniel qui doit être réappropriée par les Wanzois. Il est nécessaire d’ailleurs de la rendre plus conviviale en proposant des aménagements : fontaine à eau, plus de places assises, zone de convivialité, toilettes publiques…

Wanze doit également être un acteur dans le développement des circuits-courts, en soutenant la présence de producteurs locaux sur le marché ou en mettant à leur disposition un espace de vente. La monnaie locale « le Val’heureux » est également un levier pour favoriser ces échanges locaux. Wanze doit disposer d’un comptoir de change.