33 ans, 2 enfants, Wanzoul, repasseuse pour une agence de titres-services

Présentation : 

Directrice de maison d’enfants de formation, j’ai travaillé pendant près de 15 ans dans le domaine de la petite enfance. J’ai hérité de mes parents une véritable conscience environnementale et la conviction de l’importance à la fois de protéger notre environnement mais également de la nécessité d’être acteur sur le terrain de la transition écologique, que ce soit en matière de tri, de production de ses propres fruits et légumes et ou de partage des ressources.

Ma priorité pour Wanze :

Je souhaite que Wanze valorise mieux son patrimoine naturel et ses sentiers publics, à la fois porte d’entrée vers les espaces naturels les plus agréables de notre commune mais aussi véritables outils de mobilité douce. Il faut enrayer la disparition de ces sentiers en associant les citoyens wanzois. Je plaide pour la mise sur pied d’un groupe de travail « sentier » visant à répertorier les sentiers d’intérêts publics, à assurer leur entretien et à les valoriser avec l’aide du parc naturel.

Je suis également favorable à ce que Wanze s’inscrive dans une stratégie « 0 déchets » comme d’autres communes wallonnes en intégrant les citoyens à cette stratégie notamment en leur proposant des primes, des formations/événements sur l’hyperconsommation ou la fabrication de produits d’entretien  « maison » par exemple.