Deux manifestations importantes se sont déroulées cette fin d’été dans le centre de Wanze. Dans ce cadre, des mesures de circulation ont été prises et diversement appréciées.

Concernant le Solidaris Day, la question de la longueur du moment entre l’application de la mesure de fermeture de voiries et le jour de l’événement, à savoir du mercredi au dimanche, a été largement commentée tant au niveau des habitants que des commerçants. Sur le terrain, le montage n’a, lui, pas débuté au moment de l’application de la mesure d’interdiction de circulation ce qui a suscité d’autant plus de questionnement.

Nous nous interrogeons donc : – qu’est-ce qui a justifié la longueur de cette mesure d’interdiction à la circulation ? – quelle évaluation la commune fait-elle de la mesure ?

Concernant les Fêtes à Wanze, la commune innovait sur plusieurs points notamment en matière de mobilité laissant l’accès aux voitures sur la chaussée de Wavre. De la sorte, certains stands et points de rendez-vous habituels se retrouvaient coupés des festivités concentrées sur la place Faniel.

Dans le même ordre d’idée : – quelle évaluation la commune fait-elle de la mesure ?

Dans un cas comme dans l’autre, ces mesures de circulation ont-elles fait l’objet de concertation et d’évaluation avec les commerçants du centre ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Nicolas Parent